Espacio Legal - Cabinet d'avocats
Vous regardez:

Assurance Circulation

Les réclamations juridiques par rapport aux assurances de la circulation, contre des compagnies qui refusent de payer des indemnités pour tous les types d’assurance (vie, invalidité, circulation, etc) sont assez fréquentes de nos jours. Selon le fondateur de l’Espacio Legal Marcelino Tamargo, ce type de poursuites judiciaires a de nombreuses possibilités de succès, si la personne concernée dispose d’un conseil juridique qualifié et expert dans ce domaine.

Il est courant que les compagnies d’assurance utilisent des clauses abusives ou refusent de verser une indemnisation intégrale après un accident ou un incident. Ces situations peuvent être particulièrement graves lorsque l’assurance vie ou invalidité a été souscrite en même temps qu’un prêt hypothécaire (une pratique très courante exigée par les banques et les établissements de crédit). Dans ces cas-là, les utilisateurs se retrouvent dans une situation sans issue puisqu’ils doivent continuer à faire face aux paiements hypothécaires.

Les domaines habituels, dans lesquels Espacio Legal développe la défense juridique, sont :

  • Vie: Ce sont les assurances dans lesquelles l’assuré paie la prime et le bénéficiaire reçoit le capital en cas de décès du premier.
  • Invalidité: Couvrent le risque de perdre la capacité de travailler en raison d’un accident ou d’une maladie.
  • Circulation: Couvrent les accidents ou dommages causés par des accidents de la circulation. L’assurance est rattachée à un numéro de police, obligatoire pour les véhicules en circulation.

Espacio Legal - Cabinet d'avocats