Espacio Legal - Cabinet d'avocats
Vous regardez:

Marcelino Tamargo

Titulaire d’une licence en droit et d’un master en droit financier, il a fondé en 2006 le cabinet d’avocats Espacio Legal, dont il est actuellement le directeur. Engagé dans la lutte pour l’éradication des mauvaises pratiques bancaires, il est devenu en 2009 le premier avocat en Espagne à obtenir une condamnation favorable contre une banque pour un dérivé financier (SWAP de Bankinter). Pour ce faire, il apparaît dans le Dictionnaire juridique d’Aranzadi depuis qu’il a établi une jurisprudence dans les cas où il a été clarifié la conformité de la Loi du Marché des Valeurs et des règlements qui la développent, sur les investissements financiers de toutes sortes.

Membre de l’Ordre des Avocats d’Oviedo, il se distingue par sa grande expérience en droit financier, bancaire et procédural, en plus d’être un expert en fiscalité et en droit maritime international.  Il a été conseiller auprès du Ministère des Finances pour la prévention du blanchiment d’argent, de diverses brigades de police de la criminalité économique et juge suppléant.

Il est actuellement l’un des avocats de référence dans le domaine de l’arbitrage national et international en matière financière, un canal juridique hautement spécialisé vers lequel de plus en plus d’entreprises se tournent et qui a donné lieu à d’importants succès judiciaires.

Espacio Legal - Cabinet d'avocats